PRESSE / MEDIAS.

Extraits de la Revue de Presse 

« La jeune metteuse en scène Gaëlle Hermant s’empare avec intensité du texte déroutant et magnifique d’Ivan Viripaev. Un spectacle sublime qui sonde en profondeur les deuils d’une vie. »

La Croix

Marie – Valentine Chaudon – 15 janv 22


« Danser avec les morts, ce n’est pas triste. (…) Cet univers que met en scène Gaëlle Hermant est à la fois amer et feutré. (…) Et cette nouvelle création est en cela joliment ciselée. »

L’Humanité
Gérald Rossi – 29 oct 21
 

« Danse «Delhi», nouveau regard. (…) Sans doute cette étrange pièce a-t-elle fait l’objet d’autres mises en scène, mais celle de Gaëlle Hermant, prévue il y a plusieurs mois mais empêchée par les confinements, va nous marquer, tout autant qu’au moment de sa découverte. »

Armelle Héliot
« Le Journal d’Armelle Héliot »
21 oct 21 
 

« Dix ans après la création de Danse « Delhi » du russe Ivan Viripaev par Galin Stoev, Gaëlle Hermant renoue avec cette pièce en sept pièces où la vérité, la mort et l’amour ont et donnent le tournis. Les acteurs se régalent. Leur plaisir contamine le public. »

Médiapart
Blog Jean-Pierre Thibaudat – 20 oct 21

« Et comme la mise en scène de Gaëlle Hermant est impeccable, malgré un contexte douloureux, le public ne s’y est pas trompé et a longuement applaudi. Si vous le pouvez, allez à Saint-Denis, vous ne le regretterez pas… C’est sans doute un des meilleurs spectacles d’une rentrée pas très enthousiasmante… »

Théâtre du blog
Philippe du Vignal – 20 oct 21
 

 

« Danse «Delhi» de Ivan Viripaev, mise en scène tout en intensité par Gaëlle Hermant. (…) Elle brille dans la restitution de la construction dramaturgique d’un texte sur la peur de la mort, de la douleur et de la vie. »

Toute la culture
David Rofé-Sarfati – 17 oct 21
 

 

« … Avec le culot d’oser une telle mise en scène en temps de pandémie, Gaëlle Hermant investit l’humour cruel d’Ivan Viripaev et nous donne rendez-vous à l’hôpital pour une drôle de danse avec la mort. »

Les Inrocks
Patrick Sourd – avril 21
 

Autres médias :

L’Œil d’Olivier x 2
Le Monde du Ciné
Hotello
Théâtre(s)
Transfuge
La Terrasse
Sceneweb